logo ecocrystal 2019.jpg

anti calcaire sans sel écologique & recyclable

ECOCRYSTAL est tout d’abord un anti calcaire qui empêche le calcaire (tartre) de se déposer et de s’accumuler dans les canalisations de votre habitation.

Cela permet de protéger vos installations de chauffage, radiateurs, chaudière, etc., votre lave-vaisselle, votre machine à laver, vos robinets ou encore tous vos petits appareils ménagers. ECOCRYSTAL a surtout la particularité de ne pas utiliser de sel (sodium). Grâce à cela,  il apporte à vos robinets une eau très agréable à boire ayant préservé tous sels minéraux. Une façon indéniable de ne pas rajouter de sel dans votre alimentation, qui comme nous le savons tous, est néfaste pour notre santé.

traitement ecologique calcaire, ecocrystal, maison habitat.jpg

Une filtration naturelle

ECOCRYSTAL reproduit également pendant le processus, la filtration naturelle de l’eau de montagne. Le procédé d’émulsion sous pression dans la sphère permet à l’eau de passer à travers plusieurs niveaux filtrants contenant des pierres de roche volcanique (des Puits d'Auvergne) et des granules de charbon actif.

Lors de la filtration, ces éléments naturels ont 3 rôles importants :

1. Transformer et éliminer le calcaire

2. Rendre l’eau plus douce, saine et agréable à boire

3. Absorber 99% des pesticides, produits chimiques et chlore.

Vous obtenez ainsi une eau proche de l’eau de source très agréable à boire, ayant préservé tous ses nutriments. De plus, ECOCRYSTAL  empêche l’apparition de bactéries du fait que l’eau ne stagne pas dans la sphère et ne percole pas tout au long de sa filtration.

Un effet curatif sur vos canalisations

calcaire-tartre-corrosion-chauffage, ecocrystal, traitement du calcaire.jpg

« ecocrystal » est

- 100% ÉCOLOGIQUE : Pas de rejet d’eau polluée à l’égout (saumure)

- ECONOMIQUE : Aucune consomme d’électricité, d’eau et de sel.

- RECYCLABLE

- SANS BISPENOL

Fonctionnement

ECOCRYSTAL  de part sa technologie de fonctionnement, transforme le « Calcite (tarte - calcaire) » en « Aragonite* » qui est une cristallisation obtenue par les conditions particulières générées par la sphère verte :

1. Le frottement de l’eau sur une roche volcanique venue de la Chaîne des Puys d’Auvergne

2. L’appauvrissement en gaz carbonique obtenu par l’effet de détente

3. La pression desservie par les deux vortex de la sphère.

« *» : L’Aragonite est une cristallisation orthorhombique particulière du calcaire, identique à la nacre des huîtres et aux coraux. Depuis des générations, ces deux éléments sont connus et utilisés pour leur action anti-calcaire et contre l’ostéoporose.

Avec ce processus, le calcaire ne se dépose plus dans les installations et curent les tuyaux existants.

L’eau est ainsi dynamisée par l’effet du double vortex (entrée - sortie) pour obtenir une eau bio-disponible et hydratante.


Film de présentation